CHSLD
 

Le Centre d’hébergement de soins de longue durée du Boisé Sainte-Thérèse dispense des soins et des services à des personnes âgées en perte d’autonomie. En plus de sa clientèle privée, le CHSLD du Boisé Sainte-Thérèse se voit être un partenaire d’hébergement avec les CSSS de Thérèse-De Blainville, CSSS de St-Jérôme ainsi que le CSSS des Pays-d’en-Haut pour ces mêmes soins et services.

Notre mission est d’offrir à la clientèle un milieu de vie agréable et stimulant, tout en dispensant des soins et services de qualité. Tous les efforts seront donc déployés pour assurer le confort de la personne, en mettant l’accent sur ses capacités plutôt que sur ses pertes.

L’équipe des soins infirmiers est composée d’infirmières assistantes au supérieur immédiat, d’infirmières, d’infirmières auxiliaires et de préposées aux bénéficiaires qui répondent aux besoins de la clientèle, 24 heures par jour.

Sur chaque unité de vie, l’infirmière assistante au supérieur immédiat coordonne et planifie les activités de soins et les services dispensés.

Un plan d’interventions individualisé est établi avec la collaboration du résident, de sa famille et l’apport de l’équipe interdisciplinaire.

Services médicaux

Chaque résident est assuré de recevoir les soins médicaux requis. Il reçoit donc la visite du médecin en fonction de ses besoins et ce, au minimum 1 fois par semaine. Un service de garde est assuré 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Sur demande du médecin traitant, un médecin spécialiste ou un dentiste peut aussi venir en consultation. L’équipe de soins se chargera de prendre rendez-vous suivant la demande de consultation. Les familles sont invitées à accompagner les résidents lors de ces consultations à l’extérieur.

Réadaptation

Le service de réadaptation est composé de physiothérapeutes, d’ergothérapeutes, de thérapeutes en réadaptation physique, de techniciens en éducation spécialisée.
Dans les semaines qui suivent l’admission, un professionnel évaluera les capacités fonctionnelles du résident et, s’il y a lieu, établira un plan de services pour répondre aux objectifs à atteindre.

Service social

L’intervenante sociale assure le suivi psychosocial des résidents. Cette personne peut également apporter du support à la famille et répondre aux questions et aux inquiétudes concernant le bien-être de la personne hébergée. Elle collabore aussi avec les membres de l’équipe interdisciplinaire et elle participe à l’adaptation des résidents à leur nouveau milieu de vie.