Services dispensés
 
(autres que médicaux)

Services pharmaceutiques

Le CHSLD du Boisé Sainte-Thérèse assure à leurs résidents les services professionnels de pharmaciens qui s’occupent du contrôle de la prescription médicale et qui sont responsables de la distribution efficace et sécuritaire des médicaments à l’unité de soins. Le pharmacien fait aussi partie de l’équipe interdisciplinaire et il peut donner de précieuses informations sur la consommation des médicaments et leurs effets indésirables.Les médicaments prescrits par votre médecin traitant sont gratuits en autant qu’ils soient inscrits au formulaire de l’établissement.

Soins spirituels

Afin de répondre aux besoins spirituels, ce service est assuré dans chaque centre par un aumônier et une animatrice ou un animateur de pastorale. Les résidents qui le désirent peuvent recevoir le sacrement de l’Eucharistie à leur chambre. La messe est célébrée régulièrement. En tout temps, les membres de votre famille ou vos amis peuvent vous accompagner lors de ces cérémonies religieuses.

Nous sommes heureux d’accueillir aussi les pasteurs ou aumôniers d’autres dénominations religieuses.

Service alimentaire et diététique

Dès l’admission, le résident est rencontré pour élaborer un menu qui tiendra compte de ses goûts et besoins alimentaires. Si le résident ne parvient à exprimer ses goûts, les proches peuvent être aidant. Deux collations sont quotidiennement servies, soit en après-midi et en soirée.

Services techniques

Les services techniques comprennent :

  • L’entretien
  • La maintenance
  • La buanderie

L’entretien des chambres et des locaux est assuré par une équipe ayant pour objectif d’offrir un environnement propre, agréable et hygiénique.

L’équipe de maintenance veille à l’entretien et au bon fonctionnement des installations. La sécurité est une priorité. Les résidents sont cependant responsables de la réparation et de l’entretien des appareils et du mobilier dont ils sont propriétaires : réfrigérateur, climatiseur, radio, télévision, rasoir électrique, bureau, etc.

L’établissement se charge de l’entretien des vêtements et de la literie. Si des draps personnels sont utilisés, la famille est responsable de les laver.